Gegroet
Beste Lezer!

Of, om het in onze termen te zeggen: TALOLO, de eerste letters van T-he AL-chemy O-f LO-ve.
Het komt van ons boek 'De Alchemie van de Liefde', een waar gebeurd liefdesverhaal.
Lees hoe we samen naar een Wereld van 'Vrede, Harmonie en Liefde' kunnen gaan!

Meer weten? Zie www.thealchemyoflove.org

donderdag 4 april 2013

Wie is cheikh Khaled Bentounes? (fr)

Le Cheikh Bentounès, né Khaled Bentounès, est l'actuel maître soufi de la Tariqa Alawiya (dont la Silsila officielle est Shadiliya-Darqawiya-Alawiya) qui compte plus de cent mille affiliés dans le monde et fut fondée par le Cheikh Alawi en 1914. Il est le fils du maître soufi El-Mehdi Bentounes et le petit-fils du maître Adda Bentounes. Khaled Bentounès est né en 1949 à Mostaganem. C’est dans cette ville que se trouve le siège de la tariqa ‘Alawiyya, héritière de la tariqa Shâdiliyya-Darkawiyya dont le fondateur éponyme est le cheikh Ahmed ben Mustapha al-’AIawi (1869-1934). En 1968, il part étudier le droit et l'histoire à Paris, y rencontre celle qui deviendra sa femme et y installe une entreprise d'import-export. En 1975, son père le cheikh Hajj al-Mahdi Bentounes qui est le chef spirituel de la confrérie soufie Alawiya décède brutalement le 24 avril 1975. Khaled Bentounes retourne en Algérie pour l'inhumation. Le conseil des sages le désigne alors pour prendre la succession du défunt. Après un premier refus, il accepte finalement cette charge et devient le 46e maître spirituel de la confrérie soufie ‘Alawiyya. 

Activités
En 1986, il participe aux rencontres d’Assise (Italie) à l’appel du Pape Jean-Paul II - qu'il rencontre. En 1999, sur invitation du Dalaï Lama, il rejoint la rencontre intertradition en Savoie. Il est, en 2003, l’un des fondateurs du Conseil français du culte musulman. www. Mediaf.org note également Son engagement l'a amené à entreprendre aussi des actions pour le développement durable notamment en réintroduisant depuis 2000 la culture de l'arganier en Algérie, disparue depuis des dizaines d'années.
Acteur du dialogue inter-religieux, le Cheikh Bentounès est le fondateur des Scouts musulmans de France dont il est le président d'honneur. Il organise notamment avec eux l'initiative non partisane de la Flamme de l'Espoir Citoyen pour encourager les jeunes Français à voter durant les élections présidentielles françaises de 2012 sans instruction de vote particulière. Khaled Bentounès est une influence majeure des travaux du philosophe et islamologue Eric Geoffroy.
Khaled Bentounès, Bruno Solt, La fraternité en héritage: histoire d'une confrérie soufie Albin Michel, 2009.
 
Ces livres
Khaled Bentounès, Thérapie de l'âme, Koutoubia, 2009
Khaled Bentounès, Bruno Solt, Romana Solt, préface du Père Christian Delorme Le Soufisme, Cœur de l'Islam, La Table ronde, 1999
Khaled Bentounès, L’homme Intérieur à la Lumière du Coran, Albin Michel, 1998
Khaled Bentounès, Vivre l’Islam, Le Relié, 2003
Gérard Israël, Alain Houziaux, Khaled Bentounès Le Coran, Jésus et le judaïsme, Desclée de Brouwer, 2004




Graag verwijzen wij ook naar ons boek 'De Alchemie van de Liefde' zie www.thealchemyoflove.org en www.lifefocus.be,

Het team van 'De Alchemie van de Liefde'.

Geen opmerkingen :

Een reactie posten